TIOVIVO

Complices de musique et de cœur depuis plusieurs années, les membres du petit orchestre élégant et rieur qu’est TIOVIVO offrent de vous transporter par-delà les frontières pyrénéennes pour un voyage rythmé d’harmonies latines.  Maniant avec passion guitares, accordéon et percussions, ils brillent de mille éclats autour d’une voix envoûtante et ensoleillée, celle  d’Isabelle, chanteuse d’origine espagnole dont la présence imposante et lumineuse la révèle meneuse d’un bal qu’on imagine fort bien offert à bord d’un paquebot en transit de Santander à Sao Paulo. Au sein d’un chaleureux écrin sonore se croisent et dialoguent tout un univers de douceur, d’énergies acoustiques et de paroles empruntées à l’Espagne, à l’Amérique du Sud, le tout évoquant pêle-mêle flamencos, boléros, bossa et ambiances chicanos. Ce charivari d’humeurs bigarrées aux saveurs latines s’insinue chaleureusement et avec espièglerie dans le creux de vos oreilles vous invitant à la fête et au partage.

Isabelle Balcells : chant, guitare, accordéon
Jérôme OEil de Saleys  : guitare, cuatro, choeurs
Didier Morel  : percussions, choeurs



« Impressionnant, de finesse et de sobriété. de la chanson d’hier et maintenant en langues latines. Le Live sans filet, direct dans la chair de poule, que tu sens les doigts des musiciens sur les cordes pour soutenir la voix travaillée de la chanteuse. Simple, sincère, authentique. »
« …une voix fabuleuse qui se joue des octaves, une de ces voix faite pour venir vous chavirer les tripes, vous faire dresser les poils du dos ou vous faire essuyer discrètement la larme d’émotion qui inonde votre œil… »